vendredi, 20 septembre 2019

Judo

JUDOLe judo tel qu'il est créé en 1882 par Maître Kano est une méthode d'éducation intellectuelle, physique et morale. Inspiré des formes de combat traditionnelles, il comprend diverses techniques pour projeter, maintenir au sol ou forcer l'adversaire à abandonner. Mais la caractéristique même du judo est de prendre prétexte de la confrontation physique pour permettre à chacun d'affirmer sa personnalité et d'accéder à une meilleure maîtrise de soi tout en pratiquant des techniques susceptibles d'assurer sa protection.
Pour les plus jeunes (à partir de 5 ans), le Judo est une école du savoir vivre. On y apprend le respect de l'autre, la politesse, le courage... Il saura aussi calmer le surplus d'énergie de certains enfants, et faire sortir de leur "coquille" les plus timides... Pour les très jeunes pratiquants, c'est l’initiation au Judo, à caractère ludique. C'est une manière de découvrir son corps et de le préparer à une véritable pratique sportive.
Au niveau de l'adolescent la pratique sera évidemment plus technique, avec découverte des aspects culturels, en même temps qu'école de caractère. Par la suite, adulte, le Judoka pourra poursuivre la pratique traditionnelle, sorte de « judo détente », sport d'équilibre physique et mental.

Horaires :

Mardi et Jeudi de 16 H 00 à 17 H 00 : Judo enfants à partir de 5 ans

Mardi et Jeudi de 17 H 00 à 18 H 00 : Judo adultes et adolecents

Encadrant :

Gwen

2e Dan

Brevet d'Etat Judo

Le Judo école de vie

Le Judo véhicule des valeurs fondamentales qui s'imbriquent les unes dans les autres pour édifier une formation morale. Le respect de ce code est la condition première, la base de la pratique du Judo. Ces valeurs sont également essentielles à la bonne conduite dans la société. Ne dit-on pas que le Judo est une école de la vie ?

Cependant, c’est à la maison que  l’enfant doit apprendre les mots magiques : bonjour, bonsoir, s’il te plaît, est-ce que je peux, pardon et merci.

C’est aussi à la maison qu’il doit apprendre à être honnête, à ne pas mentir, à être correct, ponctuel, à ne pas dire de gros mots, à faire preuve de solidarité, à respecter les gens qui l’entourent.

code judo

Calendrier Judo